Historique

Historique du Baseball Club Binche Guardians


Le club de baseball de Binche est né en 2008 sous l’impulsion de Sébastien Murer.  Suite à une campagne d’affichage et à un article dans les journaux toutes boîtes, le premier entraînement à lieu à la fin de l’année 2008.  A la même époque, le club participe à la journée « Place aux enfants » organisée par la Ville de Binche.

En juin 2009, le Baseball Club Binche Guardians est officiellement inscrit auprès de la LFBBS (Ligue Francophone Belge de Baseball et de Softball) et auprès de la FRBBS (Fédération Royale Belge de Baseball et de Softball).  Nous recevons de cette dernière le matricule 108.

Pour l’année scolaire 2011-12, les initiations que nous organisons dans le collège de Bonne-Espérance sont reconnues par l’ADEPS dans le cadre du programme « Mon club Mon école ».

En automne 2011, nous participons aux tournois en salle organisés par la LFBBS.  Le nombre de joueurs présents nous permet même d’inscrire deux équipes pour le dernier tournoi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo du tournoi minime indoor au Blocry – Louvain-La-Neuve le 04 décembre 2011.

En juin 2012, le club devient officiellement une ASBL.

En mai 2014: participation aux kids RTL à Binche.

Août 2015: Le club effectue un stage d'été en partenariat avec la Plaine de jeux de Binche

Mai 2016 : Participation du club au Village Kids RTL

 

 

Septembre 2016 : participation aux fêtes de septembre à Binche

2017 : participations à divers tournois en salle et à l'extérieur 

 

Alors que, depuis le début du club, nous nous entrainons à la salle des Trieux à Ressaix, nous recherchons un terrain extérieur pour les entrainements d’été.  Le collège de Bonne-Espérance (à Estinnes) nous accueille sur ses terrains de sport.  En échange, nous donnons des animations baseball aux internes du collège.

 

 

Le nombre de joueurs évolue comme suit depuis le début de la création du club :