Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nouvel article des Guardians

Nouvel article pour les Guardians - Juillet 2021

Baseball: Le bon début des Guardians de Binche

 

Par Jamison Lins

 

La saison a recommencé il y a peu en base-ball et on peut dire que l’équipe phare de Binche a plutôt bien débuté avec deux succès en trois rencontres.

Le début de championnat est plus que bon pour l’équipe 1 des Guardians comme l’explique Sébastien Murer, président du club : « Oui, c’est très positif ! Nous n’avons joué que quelques matches à cause des conditions climatiques qui ont rendu certains terrains impraticables mais le début est bon. »

Deux victoires en trois matches, c’est un début en fanfare pour les Binchois qui se donnent les moyens de leurs ambitions : « C’est un bon bilan », se réjouit le président. Il poursuit : « C’est bien pour commencer, on verra par la suite comment ça se profile. Il est peut-être tôt pour déjà tirer un bilan. »

Clairement, l’objectif de la saison pour cette équipe, c’est de monter : « Il y a huit équipes et on doit être dans les trois premiers pour monter. C’est réalisable, on espère monter et on a de bons joueurs. Je pense que notre seul ennemi, ce serait nous-même. Après, on souhaite aussi que les joueurs s’amusent. »

Son équipe sénior 2 rencontre plus de difficultés au départ mais pour plusieurs raisons : « Les objectifs sont différents, ici ce n’est pas de monter. C’est d’apprendre et de s’amuser. Le dernier match, l’équipe 1 a rencontré l’équipe 2, on a vu dans cette équipe 2 que les joueurs avaient progressé. Certains joueurs ont commencé le base-ball, il y a quelques mois et ils ont déjà un très bon niveau. Ils n’ont pas encore de victoire mais on espère que ça viendra », confie Sébastien Murer.

 

Chez les jeunes

 

Au niveau des jeunes, une seule équipe est inscrite en championnat celle des U15. Une équipe composée aussi de plusieurs joueurs des U12 : « Pour le moment, ça se passe plutôt bien. On est clairement dans une optique d’apprentissage et d’amusement, on espère aussi quelques victoires dans la saison. C’est une toute nouvelle équipe, ils n’ont pas encore les automatismes mais ils progressent. Ce n’est pas évident pour les joueurs aussi, on a dû compléter l’équipe U15 avec des U12 mais donc des enfants de dix ans jouent contre des joueurs de quinze ans. » Pour les U8 et U10, il n’y a pas de championnat, ce sont principalement des entraînements et des tournois avec quelques matchs amicaux. Tout semble donc sur de bons rails du côté des Guadians de Binche.

Vendredi, Juillet 16, 2021 - 14:50

 

Toujours pas de terrain

 

Les joueurs des Guardians utilisent le terrain de rugby de Ressaix et espèrent avoir un terrain de base-ball mais ça semble caler au niveau communal comme l’explique Sébastien Murer, président des Guardians : « On espère toujours que Binche va faire quelque chose pour nous. On aimerait avoir un vrai terrain de base-ball, ça nous permettrait de mieux nous entraîner, de bien jouer et de progresser. » Le message est donc lancé à la commune de Binche.

J.L.